Soutien à l’association France Victime 54

Créée en 2010, France Victimes 54 est une association pluridisciplinaire et agréée par le ministère de la Justice. Elle compte parmi ses effectifs des juristes et des psychologues.

France Victimes 54 offre gratuitement, de manière confidentielle à toute victime notamment les victimes de violences conjugales et à leur famille un espace d’écoute et de parole, des informations sur ses droits tout au long de la procédure judiciaire, un accompagnement dans ses démarches et un soutien psychologique.

A la demande de la justice elle effectue également des évaluations personnalisées de la victime et de ses besoins en matière de protection (téléphone grave danger, bracelets antirapprochement).

Lors du Comité de sélection de décembre 2022, les administrateurs ont décidé de soutenir l’association en participant à l’achat de mobilier d’accueil, achat de matériel informatique pour les victimes, livres et jeux pour les enfants.

Le mercredi 20 décembre 2023 a eu lieu la remise du chèque à la Cité judiciaire de Nancy.
C’est à cette occasion que le Fonds de Dotation a pu découvrir les différentes activités proposées par l’association.

Marque de son engagement, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire.

Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !

Sur la photo (de gauche à droite) : Véronique RAVON, Trésorière de l’association France Victimes 54, Alain BOUCHARD, Directeur de France Victimes 54, Benoit ANDRE, Réfèrent du Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et Administrateur de la Société Locale d’Epargne de Meurthe-et Moselle, Claudia RENAUD, Administratrice de la Société Locale d’Epargne de Meurthe-et Moselle, Christophe CAEN, Secrétaire Général de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, Anne Sophie GAVRILOFF, Présidente de l’association France Victimes 54 et Christine MEUNIER, secrétaire de France Victimes 54.

+ d’informations sur l’association