La CEGEE par son mécénat philanthropique a fêté les 30 ans du prix régional des solidarités rurales le 06 septembre à la foire de chalons

Partenaire depuis 1993 avec un prix Spécial Caisse d’Epargne, le PRSR est un concours annuel qui récompense les initiatives économiques, sociétales ou environnementales en milieu rural et concerne les associations, les groupements ou les collectivités. Ces initiatives permettent de dynamiser les territoires (plus de 4 300 communes concernées) et d’améliorer la vie des habitants. La dotation globale pour le PRSR est de 67 000 euros, dont 25 000 euros de prix régional et six prix spéciaux de 7000 euros chacun.

Une centaine de personnes étaient au rendez-vous pour fêter cet engagement et chaque partenaire a souhaité mettre l’accent sur une action récompensée depuis sa création. Le prix spécial Caisse d’Epargne, c’est 27 structures primées depuis 1993 sur tout le territoire Grand Est afin de valoriser des actions durables d’intérêt général au bénéfice des habitants de la ruralité.

Lors de son intervention, Dobrila NIKOLIC, Directrice du Fonds de dotation a réitéré notre engagement dans ce dispositif unique dans l’hexagone. C’est dans ce cadre, qu’elle a souhaité mettre en lumière l’association « Lire et faire Lire » que nous avons soutenue en 2002 en rappelant que l’activité de l’association donne sens à notre démarche de solidarité et de lutte contre toutes les formes d’exclusions en apportant du plaisir à la lecture à tous les enfants et que l’éducation, le savoir, sont des valeurs qui font partie de l’ADN de notre Caisse d’Epargne.

Soutenir le #PRSR, c’est continuer à promouvoir les talents et le savoir-faire de nos associations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.