Le véhicule Mobilogement-Mobi Droits de l’association Si Toit Lien repart sur la route grâce au Fonds de dotation de la CEGEE !

L’Association SI TOIT LIEN, reconnue d’intérêt général à caractère social, œuvre sur le département de Meurthe et Moselle, à Vandœuvre-lès-Nancy dans la lutte et la prévention de l’habitat indigne et non décent. Ils agissent au bénéfice des familles vulnérables et des populations défavorisées, victimes de mal logement et dans l’accès aux droits liés à l’habitat.

Leur véhicule Mobilogement-Mobi Droits, outil itinérant de prévention et d’information sur le logement et le cadre de vie destiné au grand public, a été incendié volontairement le 1er juillet à Vandoeuvre à la suite des émeutes. Ce véhicule est essentiel pour continuer à être présent auprès des familles et personnes vulnérables dans les quartiers prioritaires de la ville, comme en milieu urbain et rural.

Le MOBILOGEMENT existe depuis 4 ans et il a sillonné et rencontré les populations dans plus de 60 communes du département à ce jour. L’action est soutenue par de nombreux partenaires. Il a fait ses preuves comme outil de proximité utile, permettant de lever des invisibilités de certaines situations de mal logement ou de non-recours à des droits liés au logement. Le véhicule est aussi utile pour déplacer le matériel, organiser en urgence des déménagements ou amener des dons matériels (mobilier, électroménagers) pour des familles vulnérables.

Lors du Comité de sélection de décembre 2023, les administrateurs ont décidé de soutenir l’association en participant à l’acquisition d’un nouveau véhicule.

Le vendredi 23 février 2024 a eu lieu la remise du chèque à l’Association SI TOIT LIEN.

Marque de son engagement, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire.

Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !

Sur la photo (de gauche à droite) : Tawfek LAAZIZ, Chargé d’Affaires au Centre d’Affaires de Nancy, Péguy HOUBRE, Chargée de mécénat, Fonds de Dotation Caisse d’Epargne Grand Est Europe, Benoit ANDRE, Vice-Président et Référent du Fonds de Dotation de la SLE de Meurthe -et Moselle et Marc SAINT DENIS, Président de l’association SI TOIT LIEN.

+ d’infos sur l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.