Le Fonds de Dotation soutient l’Association Chantier d’insertion 3ABE

L’association a été créée en 1996. Elle a pour objet l’insertion par l’emploi.
Leurs prestations sont au service des communes et des associations sur les différents thèmes suivants :

  • Espaces verts (construction de banc pour le Lac de la Madine)
  • Entretien du petit patrimoine (église)
  • Entretien intérieur (collège)
  • Création de mobilier urbain (boite à livre dans les communes)
  • Et diverses activités à la demande (nettoyage autour des éoliennes)

Aujourd’hui, l’association compte 4 salariés à temps plein et 20 salariés en insertion qui dure en moyenne entre 24 et 36 mois avec un maximum de 26h par semaine.

Lors du Comité de sélection de juin 2023, les administrateurs ont décidé de soutenir l’association en participant à l’acquisition d’un nouveau véhicule pour les déplacements des salariés.

Le mercredi 11 octobre a eu lieu la remise du chèque à l’association Chantier d’insertion 3ABE à Beausite dans la Meuse.
C’est à cette occasion que le Fonds de Dotation a pu découvrir les différentes activités proposées par l’association.

Marque de son engagement, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire.

Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !

Sur la photo (de gauche à droite) : Christophe CAEN, Secrétaire Général de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, Patrick GROSS, Vice-Président de l’association, Valérie HUMBERT, Administratrice de la SLE de Meuse, Dominique MARECHAL, Président de l’association, Thierry FRAICHE, Président de la SLE de Meuse, Annick FRESSINET, Administratrice de la SLE de Meuse et Référente du Fonds de Dotation de la CEGEE, Marie-Odile MAYAUX, Secrétaire du bureau, Isabelle AUBRY, Responsable administrative et accompagnatrice Socio Pro.
Derrière le véhicule (de gauche à droite) : Thierry DÉPONT, Encadrant technique d’insertion, Pascal PIERRE, membres du bureau et Cédric PERRIN, Encadrant technique d’insertion.

Et la participation de Margaret GERARD, Vice-Présidente de la SLE de Moselle.