Suite au décès tragique de Nina en novembre 2019, ses parents ont fondé une association pour honorer sa mémoire et transformer leur douleur en action. Inspirés par leur expérience dans le service onco-hématologie pédiatrique du CHRU de Nancy, où Nina a été hospitalisée pendant plusieurs mois, ils ont décidé de créer l’association Nina, un rayon de soleil.
Cette initiative vise à sensibiliser le public aux tumeurs cérébrales infantiles, en mettant particulièrement l’accent sur la gliomatose cérébrale. En plus de fournir un soutien moral aux familles touchées par la maladie, l’association organise divers événements caritatifs pour récolter des fonds destinés à la recherche médicale. Grâce au soutien du Fonds de dotation de la CEGEE, huit fauteuils convertibles en lits ont été achetés, améliorant ainsi le confort des parents qui veillent auprès de leur enfant malade.
La remise du chèque à l’Hôpital d’enfant du CHRU de Brabois de Vandœuvre-lès-Nancy, le lundi 13 mai 2024, marque l’engagement du Fonds de dotation de la CEGEE auprès d’associations qui œuvrent pour le bien-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.
Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !
+ d’infos : www.nina-unrayondesoleil.com/
Sur la photo en haut (de gauche à droite) : M. BRACARD Sébastien, bénévole à l’association Nina un Rayon de Soleil, Sébastien VECHAMBRE, Président de l’association Nina un Rayon de Soleil, Péguy HOUBRE, Chargée de mécénat au Fonds de dotation CEGEE et Alexandra VÉCHAMBRE, Vice-Présidente de l’association Nina un Rayon de Soleil.