L’association C’Cité développe ses activités handisport grâce au Fonds de dotation de la CEGEE ! Le showdown : le tennis de table pour non-voyants ». 

Représenter, soutenir et défendre les personnes en situation de handicap visuel, voici les missions menées par l’association C’Cité. Reconnue de mission d‘utilité publique, l’association C’Cité « agit au quotidien afin de proposer des solutions concrètes, innovantes, qui changent le regard de la société sur le handicap visuel. » 

L’association œuvre également à sortir de l’isolement les personnes présentant un déficit visuel, en favorisant le lien social et en veillant à leur bien-être. 

Pour cela, elle leur donne la possibilité de pratiquer un sport qui permet de développer leurs capacités physiques, d’améliorer leur indépendance et surtout leur estime de soi. C’est en 2016, que l’association ouvre son premier Espace Culture et Loisirs à Strasbourg, grâce à la générosité de donateurs ! 

La souhaité développer ses activités via l’acquisition d’une table de ping pong adaptée (« le showdown ») ; permettant ainsi aux joueurs d’accéder à des compétitions internationales (Slovénie, Suisse…).  Parfois qualifié de « tennis de table pour non-voyants », le showdown s’apparente plutôt au jeu de palet.  

Le jeudi 16 novembre a eu lieu la remise du chèque à l’Union Sportive Egalitaire à Strasbourg.  
C’est à cette occasion que le Fonds de Dotation a pu découvrir les différentes activités proposées par l’association. 

Marque de son engagement, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire. 

Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication ! 

Sur la photo (de gauche à droite) : Cyprien DE JABRUN (aveugle), Responsable de la section Showdown de Strasbourg, Christian LUDMANN (aveugle), Responsable des Sports Adaptés, Péguy HOUBRE, Chargée de mécénat au Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, André, joueur et bénévole, Taha FESTALI, joueur à l’international et Nadine WINKLER, Responsable Donateurs et Mécénat à l’association C’CITE. 

+ d’infos