En piste avec l’association TRAC pour favoriser la culture dans les quartiers prioritaires !

Fondée sur les principes de l’éducation populaire, l’association TRAC œuvre au développement des arts du cirque et de la rue. Elle favorise plus généralement la pratique artistique de tous, par tous et pour tous.

L’association porte et développe notamment cinq champs d’actions : l’espace culturel sous chapiteaux Le Temps des Cerises, l’école de cirque de loisir Supercrampe, le festival Jonglissimo, le Festival Interplanétaire de Bande Dessinée de Reims et un programme d’animation des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Lors du Comité de sélection de juin 2023, les administrateurs ont décidé de soutenir l’association en participant à l’acquisition de deux nouvelles structures gonflables afin d’enrichir l’offre d’animations et de proposer une activité d’appel pour les préadolescents et adolescents.

Le mercredi 27 mars 2024 a eu lieu la remise du chèque à l’Association TRAC.

Marque de son engagement, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire.

Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !

Sur la photo (de gauche à droite) : Jean MONTEIRO, Trésorier de l’Association TRAC, Martine MACHET, Administratrice et Référente du Fonds de Dotation de la SLE Marne Ardenne, Éric MANGEOT, Secrétaire Général de l’Association TRAC et Delphine KINSEY, Responsable du Fonds de Dotation Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

+ d’infos