Connaissez-vous l’association l’Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise ?

Depuis 35 ans, l’association “Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise” (EGEE) fait appel à des bénévoles retraités qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux jeunes générations.

Appelés « conseillers », ses adhérents / bénévoles interviennent dans 3 domaines :

· L’éducation : préparer les élèves et étudiants à entrer dans la vie professionnelle (plus de 55 000 élèves ou Étudiants sont suivis chaque année en France).

· L’emploi : aider les demandeurs d’Emploi à rechercher un travail (près de 12 000 demandeurs d’emploi sont accompagnés chaque année en France).

· L’entreprise : accompagner les porteurs de projets pour les aider à créer leurs propres entreprises, les gérer et les pérenniser (plus de 24 000 entrepreneurs sont conseillés chaque année en France).

« Ses objectifs sont donc en étroite relation avec les activités RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la CEGEE et notamment du Fonds de Dotation. L’association EGEE a par ailleurs bénéficié en 2020 d’un soutien de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe dans le cadre d’une opération d’aide à des jeunes colmariens dans le cadre de leur recherche d’emploi. ».
Jean-Bernard VASSOGNE, Président du Conseil d’Administration du Fonds de Dotation.

Jean-Bernard VASSOGNE, Président du Comité de Sélection du Fonds de Dotation de la CEGEE, est intervenu lors d’une réunion des membres de l’association de l’antenne de Colmar. Il a présenté les engagements de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et de son Fonds de Dotation.

Plusieurs représentants des territoires Champenois et Lorrain ont manifesté un vif intérêt à l’issue de son intervention.

+ d’infos : www.egee.asso.fr/