Association ADALI : Accompagner les publics vers l’emploi !

ADALI (Association pour le développement de l’habitat, l’accompagnement, le logement et l’insertion) est agréée par l’Etat (ACI) pour une mission d’accompagnement socioprofessionnel au bénéfice de publics éloignés de l’emploi. Elle propose des contrats d’insertion d’une durée de 4 mois à 2 ans.

Dans le cadre de ses activités supports, elle œuvre dans le champ de l’entretien des espaces verts, du second œuvre et de la manutention. Dans la continuité de ses activités de base, l’association souhaite accroître les compétences professionnelles de ses salariés en diversifiant les chantiers proposés.

Pour faire acquérir de nouveaux gestes techniques aux salariés en insertion, l’association a décidé de s’orienter vers la conception d’objets en bois (composteurs, mobilier jardin…) dans une démarche écoresponsable.

Pour pouvoir développer cette activité complémentaire, l’association doit se doter de tout l’outillage nécessaire à la fabrication des objets, mais elle doit aussi conforter son effectif insertion. En augmentant le volume de postes en insertion, la structure doit optimiser ses locaux, en remplaçant les casiers actuels trop encombrants et non sécurisés.

Pour les soutenir dans leur dynamisme, le Fonds de dotation de la CEGEE a accompagné cette association, via une dotation de 5000 € dans le but d’acquérir l’outillage, mobiliers professionnels et formation aux gestes éco-responsables.

Merci aux administrateurs et aux collaborateurs pour leur implication.

Etaient présents : Péguy HOUBRE, Chargée de mécénat au Fonds de dotation CEGEE, Michel COLIN, Administrateur de la SLE Vosges, Myriam VINCENT, Administratrice de la SLE Vosges, Jean-François BRUELLE, Vice-Président de la SLE Vosges, Laure SCHWEITZER, Directrice à l’Association ADALI, trésorière de l’Association ADALI et Mme FRESSE, Présidente de l’Association ADALI.